Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister A
Mister A
  • Visite guidée de tout ce qu'il se passe dans ma tete. Je pense peu, ou du moins pas assez à mon gout, je ne vais jamais au bout des choses. J'ai la flemme de pas mal de chose dans la vie, mais avoir la flemme de penser est quelque chose que je supporte mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 février 2016

Voici la mort

Mauvaise nouvelle. Je pense souvent à la mort. Au scuicide pour être exact. Je n'y pense pas sérieusement cela dit. Il m'a toujours fasciné. Il y a beaucoup d'émotion qui se dégage quand j'entend parler du scuicide de quelqu'un. Pas des scuicides de chagrin d'amour ou de vie plus triste qu'un hiver à Vesoul. Les vies normales, misent à terme volontairement par leur possésseur. Pour quelle raison exacte ce geste ? Je pense avoir chaque jour un peu plus la réponse et ça m'éffraie. 

Le quotidien, là est le problème. Le quotidien est laid, il est froid et humide comme la gueule des gens que je croise dans les rues de la ville chaque jour que dieu fait. J'ai du mal à trouver la beauté du monde en ce moment. Pas dans le quotidien en tout cas.

Je m'essais au mode de vie Épicurien, je tente de me prendre pour un hédoniste, être un peu plus animal. C'est pas facile mais ça me fait du bien. À vouloir avoir trop de règles j'étais devenu très rigide et fermé. Le problème c'est que les hédonistes que je connais sont des bourrus, sans poésie aucune. C'est répugnant, ça ne donne pas envie. Et quand bien même j'imaginerais un hédonniste poétique il me dégouterais parce que l'esthétique de l'Homme de plus en plus me donne des nausés.

Il m'arrive de voir la beauté apparaitre parfois... Peut être un espoir dans ce monde déjà désespéré. 

 

Voici la mort, que le monde s'incline, 

Voici la mort, mais n'ai pas peur,

Mon amour.

Et le vieil indien, danse.

Allez qu'on danse, allez qu'on danse.

Voici la mort,

Et les putins sucent des géant et des nains,

Et des cactus.

Allez viens marchons sur les braises,

mais ne lèche pas ma main, non ne lèche pas ma main.

Voici la mort, 

Viens trinque avec dieu

Mais non c'est pas du vin, oui mon ange c'est du sang,

À la santé des coeurs, à la santé du sang,

À ta santé mon père, toi que je n'ai pas connu,

À ta santé l'amour, à ta santé la mort ...

Nos coeur ensemble et nos âmes en paix,

de l'amour dans les yeux, on montra au ciel.

Puisqu'il n'est pas un dieu qui ne les comprennent,

viens danser sur le feu, mets ta main dans la mienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité