Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister A
Mister A
  • Visite guidée de tout ce qu'il se passe dans ma tete. Je pense peu, ou du moins pas assez à mon gout, je ne vais jamais au bout des choses. J'ai la flemme de pas mal de chose dans la vie, mais avoir la flemme de penser est quelque chose que je supporte mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
29 juillet 2010

Californication

Premier article, je ne sais pas par où commencer, surtout en ayant entré un titre pareil : Californication. 

C'est à cause de cette série que je me suis retrouvé ici! Californication est une série aimé par la plupart des adolescents et jeune adulte, peu être même des plus vieux. Tout réside dans le fait que le héro passe son temps à sauter sur des filles plus belle les unes que les autres le tout à Los Angeles. Ce qui pour un jeune homme de 20 ans comme moi représente la vie de rêve! En plus de ça, Monsieur est écrivain, manie les mots à la perfection (je suis jaloux des écrivains), chaque réplique nous surprend, c'est trash mais éléguant, tout en étant drôle. Tout pour être blasé lorsque qu'on reprend notre petite vie avec nos phrases maladroites, nos blagues vaseuses, et des tentatives de séduction plus que raté. 

Si je devais choisir entre sa vie : assurance, beau parleur, et la mienne : timide, maladroit. Le choix serait fait en 2µs. C'est pourquoi j'ai observé cet homme, hank Moody, et je me suis aperçu que ce qui fait ce personnage, c'est ce qu'il dit et sa façon de s'exprimer. Il à des mots sur tous ses ressentiments et les bons. Pour cela j'ai l'impression qu'il explore le fond de sa pensée, il a des réponses à ses questions, il se parle à lui même et n'arrête pas tant qu'il n'a pas le bon argument.

Tout cela pour dire qu'au final je me suis redu compte que je ne pensais pas, je reste en surface quand je ne trouve pas les mots. Bien que je pense avoir de la conversation etre quelqu'un de sociable, il me manque ce quelque chose qui m'empeche d'aller plus loin pour être épanouie. Non pas que je ne m'aime pas ou que je cherche à m'améliorer ou être quelqu'un que je ne suis pas, il me manque cette réflexion qui m'empêcherai de me sentir vide parfois. Un ami me parle souvent de ses conversations mental lorsqu'il fait le repassage où lorsqu'il regarde un navet à la télé et je me suis rendu compte que lui aussi pense sans arret alors que moi je suis vide, ça s'arrête à ce que j'ai à faire dans la journée rien de plus, ou quand il me vient à l'idée quelque chose d'intéressant j'ai la flemme de réfléchir plus, ça me blase comme une dissertation, bien que le sujet soit intéressant.

Voila pourquoi je fais ce blog pour me permettre de mettre des mots, d'aller chercher plus loin en moi.

 

Je relis ce que je viens d'écrire et je me rend compte que ça ressemble plus à une psychanalyse qu'un blog mais il fallait que je mette les choses au clair sur les raisons de ce blog. D'ailleurs j'aurais très bien pu l'écrire sur une feuille de papier et ne pas le publier sur internet, j'ai du mal avec ceux qui affiche leur vie sur internet (d'ailleurs ça fera surement l'objet du futur post) mais j'ai l'impression de ne pas être seul et ca me poussera peut être à écrire régulierement.  

Sur ce, peut être à bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité